Se connecter
News
MARATHON de la Guadeloupe

MARATHON de la Guadeloupe

il y a 2 ans

Toute l'association

Quelques petites questions à la tortue président, organisateur, triathlete et pumpileupeur en chef STEVE DACY qui part dans quelques jours pour son 1er marathon international de la Guadeloupe. https://www.marathoninternationalgp.com/

MARATHON de la Guadeloupe
  1. Est-ce ton 1er marathon?
    • Oui c'est mon premier Marathon
  2. Combien d'heures d'entrainements as-tu par semaine? Je suppose qu'il n'y a pas que la course à pied? tu fais combien d'heure de velo? et natation?
    • L'essentiel de l'entrainement était en effet axé sur la course à pied, avec quelques sorties vélo afin d'une part de limiter les traumatismes articulaires et aussi parce que je suis d'abord un Triathlète et que le vélo fait partie intégrante de mon sport. C'est une préparation sur 16 semaines avec en moyenne un peu plus de 450 heures /semaines y compris des séances de PPG en début de préparation  et des séances d'étirements tournées vers les postures de Yoga. Malheureusement une blessure à l’épaule m'a privé durant 90 % de ma préparation des bénéfices de la natation , notamment en terme de récupération active. 
  3. Combien de mois t'a t il fallu pour préparer ce marathon?
    • Comme je le disais, c'est une préparation spécifique sur 16 semaines  soit environ 4 mois, à laquelle il faut ajouter les semaines de préparation antérieures pour la ronde des Caps. La préparation est donc un continuum 
  4. Le 27 nov dernier tu as participé au semi marathon (21km) de la Martinique, comment s'est passée cette course? ton temps est satisfaisant par rapport à ton objectif fixé?
    • Le semi marathon de Fort de France, était pour moi avant tout une course de préparation, idéalement placée dans ma programmation. L'objectif était de rester dans les allures prédéfinies, donc je m'y suis collé et je dois dire que je suis satisfait  de mon temps par rapport à l'objectif fixé.
  5. Aux Antilles il fait beau mais très chaud, ce marathon commence à 5h du matin, mais vers 9h/10h il y aura encore du monde sur le bitume chaud de la Guadeloupe, comment envisages tu de gérer tout cela (la chaleur, l'humidité, les douleurs, etc)?
    • Peut-être que j'y serais encore moi aussi.....lol. Plus sérieusement, ce sont des paramètres très très importants sur les quels il ne faut rien négliger. Pour la chaleur, pas de secret, c'est pour moi d'abord s'arroser très régulièrement et respecter les protocoles d'hydratation. Pour les douleurs, on y pense pas avant de se lancer dans de telles épreuves, mais, il y en aura toujours, et les grosses séances d’entraînements servent à ces moments là pour ne pas laisser les douleurs prendre le dessus. Maintenant on est jamais à l'abri de "La Douleur", qui vous oblige à vous arrêter, mais bon!!!! Positive Attitude
  6. Quels sont tes objectifs/ambitions? En temps ou autre?
    • C'est ma première course sur cette distance, donc je n'ai aucun repère; De plus le profil de la course et les conditions climatiques n'autorisent pas des projections fiables pour une performance de temps sur Marathon. Mais malgré ça, j'y vais pour donner le meilleur de moi même, et terminer cette épreuve en moins de 4h00 serait une bonne Perf.
  7. Apres ce marathon quel est le prochain objectif?
    • Reprendre quelques kilos.....lol  Après le 18 décembre je pourrais répondre avec plus de certitude, mais le prochain objectif serait de participer avec d'autres Tortues Kawann,  à mon premier Triathlon Iron Man, Hein Val, tu remets ça?
  8. Quel conseil tu donnerais à nos tortues kawann pour préparer une grosse échéance comme celle-ci?
    • Quand on prend la décision d'atteindre un objectif, et cela ne vaut pas seulement pour le sport, il faut s'en donner les moyens. Se donner les moyens c'est d'abord respecter ses plans d'entrainement, respecter ses périodes de repos, car elles font parties de l'entrainement, avoir une hygiène de vie correcte, par exemple limiter le "pompilup" en période de préparation  lol;  Et puis c'est prendre plaisir dans ce que l'on fait. Mon conseil: Discipline, Détermination, Plaisir
  9. Comment te sens tu à quelques jours du départ?
    • Et ben en pleine forme, Bonne préparation sans trop de "bobos". Impatient d'y être pour connaitre le plaisir de courir deux semi marathon le même jour.........LOL

RDV le 18 decembre 2016 en Guadeloupe pour encourager notre triathlete du Kawann Triathlon Club lors du marathon international de Guadeloupe.

les infos: https://www.marathoninternationalgp.com/


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Dernières vidéos

FACEBOOK