Se connecter
News
19 Mars 2017 - une date marquante pour 3 de nos triathlètes

19 Mars 2017 - une date marquante pour 3 de nos triathlètes

il y a 2 ans

Toute l'association

Ce jour-là, à 7 heures du matin, 3 triathlètes du Kawann Triathlon prendront le départ du célèbre IRONMAN 70.3 de Puerto Rico !

19 Mars 2017 - une date marquante pour 3 de nos triathlètes

19 Mars 2017 : une date marquante pour 3 de nos triathlètes !

Ce jour-là, à 7 heures du matin, 3 triathlètes du Kawann Triathlon prendront le départ du célèbre IRONMAN 70.3 de Puerto Rico !

Un triathlon IRONMAN 70.3… Mais qu’est-ce que c’est ??

Aussi appelé Half IRONMAN, c’est un triathlon labellisé dérivé de la course mythique nommée IRONMAN, un triathlon hors norme aux distances « presque inhumaines » ! 

L’IRONMAN 70.3 pour 70.3 miles (113 km) total de distance à parcourir, c’est l’enchainement de :

  • 1,9 km de natation
  • 90 km de vélo
  • 21,1 km de course à pied.

Présentation de nos 3 « triathlètes de fer »

Majorie Talec

Majorie est une sportive dans l’âme qui s’est essayée à plusieurs disciplines et qui s’est particulièrement distinguée en course à pied où elle figure au top 10 des coureuses martiniquaises. Elle a découvert le triathlon ici en Martinique, il y a 7 ans et a réalisé à cette période le triathlon Karukera S en Guadeloupe, un triathlon distance M à Grenade (avec une victoire à la clé). En 2012, elle laisse de son empreinte le duathlon de Jarry (1 ère ) et des Abymes (2eme).

Elle revient à la discipline en 2016, après plusieurs années d’absence et frappe fort avec cette participation à un premier Half IRONMAN !!

Pour elle, « terminer en moins de six heures serait formidable » !

Sa préparation a commencé à partir de mi-janvier avec en moyenne chaque semaine : 2 séances vélo, 2 séances natation, 4 en cap ainsi que du renforcement musculaire. « J'ai privilégié le long en vélo, du travail de fractionné long/ court en cap et les transitions vélo/ cap. »

Mais que peut redouter Majo ??

UNE CREVAISON !! Oui une crevaison ! « En fait ma plus grande peur c'est de crever!!! Je mettrai au moins 30 minutes à changer ma chambre à air!!!! » nous confie-t- elle.

Prête mentalement et physiquement, elle espère aller au bout de ce challenge en 6h avec Joie, Plaisir et Partage.

Joannes Noreskal

Joannes a commencé le triathlon en 2009. Après une pause en 2011, il revient à la discipline en 2015, au Kawann Triathlon. A son actif, on peut compter quelques belles courses telle que le triathlon de Barbade, de New York et de Paris, tous sous la distance M. Il a aussi participé aux courses organisées par les clubs locaux tels que le Challenge des Tortues du Kawann.

Joannes franchit une étape en s’attaquant au Half IRONMAN pour la première fois ! Dans le monde des triathlètes c’est un joli défi qui marque une évolution dans la pratique de la discipline.

Pour répondre présent à ce rendez-vous, Joannes se prépare de façon assidue depuis le mois de décembre avec une pratique régulière du vélo et de la course à pied.

Ses entrainements représentent 8 à 9 séances par semaine soit 9 à 12h de sport par semaine. En effet, ce Half c’est environ le double de la distance parcourue habituellement en compétition par notre athlète !

Lui aussi nous a confié vouloir tenter de boucler ces 70.3 miles en 6 heures et on le lui souhaite !

Valéry Vaudran

S’il y en a UN, habitué à ces défis, c’est bien Valéry ! Il nous fait rêver avec son palmarès de FINISHER de l’extrême ! 

A son actif :

1 IRONMAN…. OUI OUI un IRONMAN !!! Il s’agit de celui de Floride réalisé le 5/11/2016. 

10 Half IRONMAN ! 

1, 2, 3, 4, 8… NON, on ne compte plus le nombre de triathlons distance M réalisés localement (dont le challenge du Kawann) et dans les eaux caribéennes !

Ce 19 mars, il prendra donc pour la 3 ème fois le départ du Half IRONMAN de SAN JUAN avec pour objectif de passer sous la barre des 5 heures et se classer dans le top 10.

Pour atteindre cet objectif, il se prépare depuis mi-décembre, soit 15 jours seulement après son IRONMAN.

 

On souhaite à nos 3 triathlètes une magnifique course !

Prenez plaisir les amis, nous sommes tous derrière vous! Et surtout…n’oubliez pas la choré sur la ligne d’arrivée !!

 

TANIA TOUSSAINT


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Dernières vidéos

FACEBOOK